CALGARY, AB  8 septembre 2016 – Martha Hall Findlay, gestionnaire, avocate et dirigeante visionnaire reconnue, est nommée Présidente et Chef de la direction de Canada West Foundation.

Madame Hall Findlay dirigera la Fondation après avoir agi comme «executive Fellow» à L’École des politiques publiques de l’Université de Calgary. Elle a également occupé le poste de conseillère juridique principale chez EnStream LP, une coentreprise de Rogers, Bell et TELUS.

Les nombreuses opinions exprimées publiquement par Madame Hall Findlay sur des questions essentielles comme le transport par pipelines, le commerce international, les investissements étrangers, l’énergie, l’environnement, et la gestion de l’offre ont alimenté les débats à l’échelle nationale. Ses liens avec l’Ouest canadien sont nombreux. Elle siège notamment aux conseils d’administration de Canada Alpin et de CKUA, un réseau radio à but non lucratif en Alberta. Elle a également agi au sein de plusieurs conseils d’administration et conseils consultatifs associés en politiques publiques, aux ressources et à l’environnement.

Elle a été membre de la Chambre des communes du Parlement du Canada de 2008 à 2011 et a agi à titre de membre des comités permanents des finances, du transport, des opérations du gouvernement et du commerce international.

« Il était critique pour le conseil d’administration que notre nouveau Président et Chef de la direction comprennent l’histoire et la mission de la Canada West Foundation, » de souligner Geoff Plant, Président du conseil d’administration de la Fondation.  « Il ne fait aucun doute que Martha répond à ces attentes. »

Madame Hall Findlay a mentionné que sous sa direction, “nous continuerons de faire la promotion de l’Ouest canadien à l’échelle nationale et auprès des autres provinces et territoires, démontrant ainsi que ce qui est bon pour l’Ouest, est bon pour le Canada. »

Depuis 1971, les différents leaders de la Canada West Foundation ont contribué à améliorer l’avenir des Canadiens de l’Ouest, a souligné monsieur Plant. « Nous sommes ravis que Martha Hall Findlay prennent les rênes de la Fondation pour mener notre organisation vers une nouvelle ère. »